les acteurs de la compagnie


  • Mélanie Cholet l danseuse
    Après une formation au CCN de Mathilde Monnier (E.X.E.R.C.E), elle rejoint les compagnies de William Petit/Sandra Martinez, Yann Lheureux et Serge Ricci. Elle est interprète pour Alban Richard /ensemble l'Abrupt depuis 2000. Elle rencontre Laura Scozzi sur des projets plus théâtraux et poursuit son travail de comédienne. Elle est également interprète pour Sophie Daviet, Mark Tompkins, Thomas Lebrun, Edmond Russo et Shlomi Tuizer.

  • Virginie Cincet l danseuse
    Formée à l'école Rick odums puis au CNDC d'Angers, elle travaille tout d'abord avec la Cie calligramme (chorégraphie de Boris Jacta), puis rejoint la CIE Thel danse (chorégraphie de Gabriel Hernandez) lors de sa création en 1996. Parallèlement elle travaille avec Dominique Jégou dans la Cie les danses de Dom et avec la Cie Charivari (chorégraphie collective).

  • Céline Debyser l danseuse
    Elle se forme au conservatoire régional de Paris en danse classique puis au CNSMDP où elle obtient en 1995 son diplôme en danse contemporaine. Son parcours professionnel l'amène à travailler notamment avec Hervé Diasnas, Jean-François Duroure, Richard Mouradian, Françoise Murcia, Mié Coquempot, Odile Duboc, Erika Zueneli et récemment Kataline Patkaï et Myriam Gourfink. Titulaire du diplôme d'Etat, elle mène parallèlement un travail de sensibilisation auprès de différents publics, amateurs, musiciens, scolaires.

  • Max Fossati l danseur
    Après avoir obtenu le diplôme d'Etat de professeur de danse, Max Fossati intègre la formation du Centre national de danse contemporaine d'Angers puis celle du Centre chorégraphique national de Montpellier. Il participe depuis 2002 aux projets de Gabriel Hernandez et d'Alban Richard. Il a dansé pour Matteo Moles, Osman Khelili, Odile Duboc et plus récemment pour Virginie Mirbeau.

  • Alban Richard l danseur et chorégraphe
    Issu de formation littéraire et musicale, Alban Richard fonde l'Ensemble L'Abrupt en 1999. Il crée Come out et Blood Roses en 1999, Häftling en 2000, Sous surveillance en 2002, Downfall en 2004, disperse en 2005 et as far as en 2007. Il est actuellement interprète pour Odile Duboc, Christian Bourigault, Emmanuelle Vo-Dinh, Olga de Soto. Titulaire du diplôme d'Etat, Alban Richard intervient au Centre national de la danse, aux Rencontres Internationales de danse contemporaine, à Danse au Coeur, au Centre Pompidou.

  • Anatoli Vlassov l danseur
    Anatoli Vlassov a une double culture franco-russe et un parcours composite. Il s'initie à la danse et se forme auprès de Laurent Pichaut, Myriam Gourfink, Rosalind Crisp, Mark Tompkins, Frans Poelstra, Steve Paxton, Lisa Nelson, Julyan Hamilton, Vera Orlock, et suit en 2010 la formation EX.E.R.CE au CCN de Montpellier sous la direction de Mathilde Monnier.

  • Isabelle Ginot l chercheuse / écrivaine
    Professeur au département Danse de l'Université Paris VIII et praticienne Feldenkrais, son travail s'organise principalement autour de l'analyse des œuvres en danse contemporaine, l'observation et l'analyse des pratiques en danse, et la pratique de la méthode Feldenkrais. Outre son enseignement universitaire, elle collabore régulièrement avec diverses structures et écoles professionnelles (Centre national de danse contemporaine d'Angers, Centre national de la danse, Théâtre de la Cité internationale...) ainsi qu'avec des danseurs et chorégraphes (Rosalind Crisp, Loïc Touzé, Julie Nioche, Emmanuelle Huynh, Mark Tompkins). Elle a publié notamment Dominique Bagouet, un labyrinthe dansé (CND 1999) et, avec Marcelle Michel, La Danse au XXème siècle (Larousse 1998 ; 2002).

  • Andrew Morrish l performer / assistant chorégraphique
    Performer d'origine australienne. Il a commencé à improviser à la Al Wunder du "Théâtre de l'Ordinaire" à Melbourne en 1982. De 1987 à 1999, il incarne la moitié du duo "Trotman et Morrish" qui s'est donné largement en Australie et aux Etats-Unis. Depuis 1999, il met l'accent sur son spectacle solo et enseigne beaucoup en Australie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni.
    Il est actuellement en tournée dans le monde avec son solo Mr Morrish-See him before its too late.
    www.andrewmorrish.com

  • Hansueli Tischhauser l musicien
    Musicien, compositeur, et performer actif dans le milieu zurichois depuis les années 1980, sa recherche prend ses sources dans le Ska, le Bluebeat caribéen, le Folk Blues, le Rythm'n'Blues, le Rock'n Roll, toutes « musiques de danse » qu'il affectionne. Il rencontre Rosalind Crisp et Andrew Morrish en 2003 au Theater-Spektakel de Zurich. Depuis 2007, il forme un duo avec Andrew Morrish dans Still here, et en 2008-2009, il participe, en direct, à danse (4). Il a reçu le prestigieux Werkjahr der Stadt Zürich 2011 décerné par la ville de Zurich. www.losdos.ch

  • Marco Wehrspann l directeur technique / lumières
    Ingénieur technique pour le théâtre, créateur lumière et scénographe, il a étudié à Berlin. Il a travaillé comme directeur de production pour l'EXPO 2000, Berliner Festspiele, Tanzmesse NRW. Depuis 1995, il travaille en lumière la conception, la scénographie et la direction technique avec Marguerite Donlon, Gayle Tufts, DoTheatre Saint-Pétersbourg, Jess Curtis, Minako Seki, Rolf Dennemann, Rosalind Crisp, Barbara Fuchs, Germaine Acogny et d'autres.
    www.luxfuchs.de