Offroad Mountainbike

Les Courbatus

Les Courbatus -une fenêtre sur la pratique chorégraphique- rendez-vous publics et gratuits de la compagnie Rosalind Crisp/Omeo Dance à l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson

Le travail de Rosalind Crisp en tant que chorégraphe trouve son fondement dans une pratique continue de recherche en mouvement. Pendant plus de 10 ans dans son studio à Sydney, elle développe cette pratique de recherche dégagée de la pédagogie et de la production. Depuis 2005 elle poursuit cette pratique en France.
En tant qu’artiste associée à l'Atelier de Paris-Carolyn Carlson, elle met en place des périodes de recherche croisée qu'elle appelle les Courbatus. Il s'agit de temps de recherche, d'échange et de réflexion, d'une ou plusieurs semaines, autour de plusieurs pratiques chorégraphiques, qui sont, à la fin, exposés au public. 

Courbatus #3 In the kitchen with Ros
2 février 2012 à 18h
Avec Rosalind Crisp et Andrea Keiz (Berlin) et le soutien de LaborGras, Berlin

Courbatus #2

10 février 2011 à 19h
Avec Rosalind Crisp, Helen Herbertson (AUS) et Andrew Morrish (AUS/FR)

Courbatus #1
7 février 2009 à 19h
Avec Rosalind Crisp, Andrew Morrish (AUS/FR), et Tony Osborne (AUS)

Les Coubatus s’inscrivent dans la continuité des Crocodiles.

Les Crocodiles proposaient un espace pour la danse avant qu'elle ne soit présentée dans un théâtre et pour le travail qui est intentionnellement fait pour un public restreint et informel. Une fois par mois, de 2006 à 2008, Rosalind Crisp a invité le public à voir l'évolution de sa recherche et celle d'autres artistes qui souhaitaient présenter et échanger leur travail dans un contexte informel.
A leur suite, les Courbatus sont des temps forts de recherche, d’échange et de réflexion de la compagnie autour des pratiques de la performance improvisée.