danse (3)



chorégraphie & danse Rosalind Crisp
en collaboration avec les danseurs Céline Debyser & Max Fossati
lumières Marco Wehrspann

durée 35 minutes

jauge maximum 45 (jouer 2 fois par soirée)

première le 30 novembre 2013 à Performance Space, Sydney

« richement détaillée » le Sydney Morning Herald, déc 2, 2013 Performance Space à Carriageworks Sydney, Australie.
After the skein of the spectacle has been removed… we return to dance

danse (3) est un système, un dispositif de travail que les trois danseurs peuvent piloter eux-mêmes. Cette chorégraphie donne aux interprètes le pouvoir d'être autonomes dans un cadre précis. Un processus long et rigoureux leur permet de rester toujours conscients de la matière émergente. Leur attention ne porte pas sur la répétition ou la reproduction d'un effet, il s'agit plutôt d'entrer dans le système au moment présent.

danse (3) est un système pour les espaces ouverts. Une forme de spectacle modulable en réponse aux différents lieux et à leur environnement. Chaque lieu invite ainsi les artistes à se laisser influencer d'une façon nouvelle, et à inventer une relation propre au lieu qui les accueille, tout en développant un système, une façon de conduire chaque spectacle en un lien et avec le lieu. La danse mise en relation directe avec ce(ux) qui l'entoure(nt), dans l'idée des « found-environements ».
danse (3) est le fruit de la collaboration chorégraphique à long terme entre Rosalind Crisp et les danseurs Céline Debyser et Max Fossati.

tournées
1er décembre 2013 Performance Space, Sydney
5 & 6 décembre 2013 Dancehouse, Melbourne
27 avril 2014 Tanzfabrik, Berlin
14 juin 2014 Atelier de Paris – Carolyn Carlson

production Association Omeo Dance l Cie Rosalind Crisp / coproduction CCN Franche-Comté à Belfort / Performance Space, Sydney / Dancehouse, Melbourne / Atelier de Paris-Carolyn Carlson / avec le soutien de L'Ambassade de France en Australie / coréalisation La fabrique à Saint Astier (Dordogne) / Tanzfabrik, Berlin /
prêt de studio Centre national de la danse (Pantin) / Critical Path, Sydney / East Gippsland Shire Council /

danse (3) est soutenu par le CCN de Franche-Comté à Belfort dans le cadre de l'accueil studio / Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Franche-Comté




Rosalind Crisp.




Actu-1Actu-2
Photos by Heidrun Löhr, Rosalind Crisp, Céline Debyser & Max Fossati